L’armée des jaunes
08.03.2007Et oui, après double peau le mannequin qui se métamorphose voici, les hommes à deux faces :). Toujours à Tokyo, ces individus se baladent toute la journée dans un quartier dit avec des masques dans le but de promouvoir une marque. Ce concept marketing est exellent car ils sont une centaines à marcher sans but, seul ou par groupes tel des automates. Il envahissent réellement le quartier, on se retourne un masqué est derrière nous, on regarde au loin, 15 des ces fous jaunes traversent la rue au milieu des passants. C’est assez angoissant mais ça marche.




mars 8th, 2007 at 10:23
Un poil anxiogène tout ça (le concept, les couleurs etc) !
mars 8th, 2007 at 10:35
c’est vrai mais ça marche terriblement et en marketing c’est le principal, tu te souvient de la marque.
mars 8th, 2007 at 15:29
*mode schtroumpfette grognonne*
J’aime po le marketing !
mars 8th, 2007 at 16:09
de toute façons tu es de mauvaise humeur tout le temps toi ;)
mars 8th, 2007 at 20:24
Le côté “clones” est peut-être angoissant, mais les passants, ils réagissent comment ?
mars 9th, 2007 at 6:38
Ce doit être un peu opressant effectivement.
Oui, dis-nous la réaction des passants. Et est-ce que la marque qui fait cette pub est satisfaite du résultat ?
mars 9th, 2007 at 8:38
Bon pour la marque vous ne trouverez jamais, c’est…..pour….les…..pages jaunes lol. Sinon il y avait deux catégories de passants : les occidentaux interloqués qui n’en revenaient pas et les locaux qui, hormis un ou deux s’en contrefichaient totalement. Je fesais bien sur parti de cette première catégorie.
mars 9th, 2007 at 14:06
c’est vrai qu’ils ne passent pas inaperçus et au niveau marketing, l’effet est réussi !
mars 10th, 2007 at 23:36
Cela me fait penser à une performance artistique :-)
Agir, faire quelque chose qui fait que cela va forcément interloquer ou du moins attirer le regard/l’intérêt du passant !
C’est vraiment excellent !!!!
Le jour où nous verrons cela dans Paris, les poules auront des dents !
mars 11th, 2007 at 0:43
Bonjour,
Ètonnant!..Et déshumanisant..Bon reportage! Bravo!
mars 13th, 2007 at 9:45
Voila la fameux péril jaune, enfin je comprends mieux… euh pas vraiment mais bon je suis très occidental… ;-)
mars 18th, 2007 at 19:35
ahah excellent cette affaire.
Quel sujet de reve et tu t’en sors bien !
mars 10th, 2008 at 18:14
Regardé quel bras est levé et dans quelle position est la main, ça me rappelle quelque chose, pas vous ?